Comment fonctionne un microphone à condensateur ?

Comment fonctionne un microphone à condensateur 

Comment fonctionne un microphone à condensateur ?

Que vous soyez chanteur, musicien, créateur de podcast ou cinéaste, vous apprécierez la finesse du son détaillé, capté par les microphones à condensateur. Si vous ignorez encore tout sur ce type de microphone, voici tout ce que vous devez savoir afin de vous équiper des meilleurs modèles.

Sur le marché, vous trouverez deux types de microphones : les microphones dynamiques et les microphones à . Les microphones dynamiques sont particulièrement prisés pour leur robustesse. Ils sont également peu sensibles aux larsens. Convenant principalement pour la captation d’un signal médium, ces microphones assez « bruts » sont utilisés par les musiciens évoluant dans le milieu du , de la pop, ou du rock. Voix, ampli, guitare, caisse claire… Les microphones dynamiques sont notamment adaptés à l’enregistrement des Lives.

Plus précis, les microphones à condensateur permettent de capter une gamme de sons plus étendue que celle des microphones dynamiques. Leur réponse en fréquence est plus vaste, surtout lors de l’enregistrement en gamme de très hautes fréquences. Ces modèles offrent un rendu sonore fin, puisqu’ils sont capables de prendre en compte les plus faibles pulsations émises par des instruments ou par une voix, qu’elle soit occupée à parler ou chanter. Plus « aériens », les microphones à condensateurs possèdent une dimension réaliste, qui plaira tout particulièrement aux créateurs de contenus audio de type podcast, et aux amateurs de musique qui travaillent en studio ou exigent une précision sans faille.

Qu’est-ce qu’un microphone à condensateur et comment fonctionne-t-il ?

Les microphones à condensateur possèdent un système de fonctionnement différent de celui des microphones dynamiques, qui emploient une bobine  placée dans un . À l’intérieur de ce type de microphone, vous trouverez comme son nom l’indique un système de condensateur. Ce dernier se compose en réalité d’une membrane très fine associée à une plaque, pouvant être constituée de , d’, de mylar ou de polyester, en fonction du modèle choisi. Entre ces deux éléments, un champ magnétique est généré, et ce sont ses variations qui engendrent la création du signal. Beaucoup plus réactive, car plus mince que celle d’un microphone dynamique, la membrane du microphone à condensateur offrira une meilleure réponse aux impulsions.

Il existe deux types de microphones à condensateurs. L’électret ne nécessite aucune alimentation fantôme pour fonctionner, contrairement aux microphones à condensateur classiques. Grâce à leur grande précision, les microphones à condensateurs feront le bonheur des musiciens qui souhaitent enregistrer des instruments acoustiques. Très fin, le son capturé par ce type d’appareil est aussi capable de recréer avec délicatesse les timbres de voix : un élément essentiel pour les podcasts et les fictions audio. En extérieur, pensez à protéger votre microphone à condensateur à l’aide d’une bonnette.

Les avantages du microphone à condensateur Menas.fr

  • Puce sonore professionnelle 192 kHz/24 bits : ce microphone à condensateur a été conçu avec une puce sonore professionnelle, ce qui permet au microphone USB de supporter un taux d’échantillonnage de haute résolution. Taux d’échantillonnage : 192 kHz/24 bits. Réponse en fréquence lisse et plate de 30 Hz à 16 kHz – La réponse de fréquence étendue est excellente pour le chant, la parole et la voix – Reproduit parfaitement le son – Microphone de haute qualité garantissant une reproduction sonore exquise sur Internet.
  • Plug and Play : le microphone a un port de données USB 2.0 qui est facile à connecter à votre ordinateur et système d’exploitation Linux, et pas besoin de logiciel pilote supplémentaire, et pas besoin d’une carte son externe. Le double blindage USB réduit les interférences. Cela facilite le son sur un podcast, en direct, un appel vidéo, ou tout autre type d’enregistrement.
  • Transformateur à condensateur électrique 16 mm et anneau magnétique : avec le transducteur à condensateur électret de 16 mm, le microphone USB peut vous donner une forte réponse aux basses. Ce microphone à condensateur professionnel capte un son cristallin. L’anneau aimanté, sur le câble du microphone USB, a une forte fonction anti-interférences, ce qui vous fait sentir mieux.
  • Ensemble bras de boom robuste : avec un filtre anti-pop et un pare-brise en mousse, le microphone à condensateur enregistre votre voix et le son est limpide, le support antichoc maintient le microphone stable avec fonction d’amortissement. Particulièrement adapté pour les vidéos, les podcasts, les vidéos YouTube, les conférences sur Skype, etc.
  • Compatible avec tous les systèmes d’exploitation : pour tous les ordinateurs portables, PC et téléphones mobiles. Mais si vous voulez vous connecter au téléphone, vous avez besoin d’un adaptateur OTG (non inclus). Forte sortie, pas de distorsion, faible consommation d’énergie. Contenu du colis : microphone à condensateur + support à bras réglable + support antichoc en métal + filtre anti-pop + pare-brise en mousse + pince de montage de table + câble USB-B vers USB-A.

Comment fonctionne un microphone à condensateur

Ensemble Micro Professionnel Rappeur Hip Hop

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *