Kanye West contre Drake : Une histoire complète

Kanye West contre Drake Une histoire complète

Une longue guerre froide entre deux des plus grandes figures du rap est devenue hostile.

Ce qui aurait pu sembler être une demande d’échantillon bénigne s’est transformé en beaucoup plus, puisque Kanye West et Drake ont rallumé leur clash jeudi soir. Nous pensions qu’il y avait une trêve, mais la dernière salve Twitter de Ye a revisité certains des plus grands drames du rap en 2018. « Ne joue pas avec moi. » Il a twitté. « Tu restes trop près pour jouer à tous ces jeux de l’industrie. »

Ce qui est choquant, c’est de se rappeler que ça n’a pas toujours été comme ça. La relation entre Kanye et Drake était un mélange d’admiration et de compétition car les deux s’engageaient dans un cycle push and pull alors que les deux rivalisaient pour être le centre du rap. Ci-dessous, vous trouverez une collection des hauts et des bas de leur relation.

Dites ce qui est réel

Retour à février 2009. « Say What’s Real » était la première fois que beaucoup de gens entendaient Drake jouer dans les 808s et Heartbreak mais ce n’était pas son premier freestyle sur une production Kanye, ayant rappé sur « Barry Bonds » et « Swagga Like Us » dans les années menant à 2009.

« Kanye West a façonné une grande partie de ce que je fais, en ce qui concerne la musique. Avant de le rencontrer, j’avais le plus grand respect pour Kanye West « , a déclaré Drake à MTV News en 2009. « J’irais même jusqu’à dire qu’il est la personne la plus influente que j’aie jamais eue dans ma vie. »

Admiration et compétition

En 2011 et par la suite, Drake hésiterait entre admettre le respect pour Kanye, en évitant de marcher sur les orteils lorsqu’il est pressé sur ce sujet dans les interviews ou en allant dans la direction opposée et en envoyant des coups passifs agressifs. Une couverture dans The Source l’a trouvé dans un état d’esprit prêt à déclarer la guerre. « Mon but est de surpasser tout ce qu’il a accompli « , dit Drizzy. « Je ne veux pas être aussi bon que Kanye, je veux être meilleur. »

Cela s’est étendu à l’album de collaboration entre Kanye et Jay-Z, qui sera bientôt connu sous le nom de Watch The Throne, qui a fait couler beaucoup d’encre.

« J’ai entendu dire que d’autres gars sortent aussi un album. » a déclaré M. Drake lors d’une entrevue avec Tim Westwood en janvier 2011. « Il y a deux autres rappeurs qui sortent un album ensemble… Je ne sais pas où ils ont eu cette idée. »

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *